EVGA rejoint Intel avec une carte mère X58 SLI

18 novembre 2008 à 12h10
0
Le fabricant de cartes graphiques et de cartes mères EVGA profite du lancement de la plate-forme Core i7 pour changer son fusil d'épaule en annonçant sa première carte mère à chipset Intel. Le fabricant reste toutefois fidèle à NVIDIA en proposant un modèle à chipset X58 compatible avec la solution multi-GPU SLI à 2 ou 3 cartes.

Cette carte présente donc un socket 1366 pouvant accueillir l'un les trois processeurs lancés aujourd'hui ainsi que six emplacements pour mémoire vive DDR3 et trois emplacements PCI-Express 16x, les deux derniers étant câblés en 8x en configuration SLI à trois cartes. Le fabricant n'a en effet pas retenu la puce nForce 200 de NVIDIA qui permet d'obtenir du 16x sur les 3 emplacements, ce qui est surprenant quand on connait les liens qu'ont toujours entretenu le concepteur de carte graphiques et le fabricant. La connectique est pléthorique puisque 12 ports USB 2.0 sont disponibles (dont 8 sur la face arrière) en plus de 10 ports Serial-ATA 2 qui supportent le RAID 0, 1, 5 et 10 (dont 1 eSATA en face arrière), d'un port FireWire, de deux ports réseaux RJ45 Ethernet Gigabit et d'entrées/sorties audio analogiques et numériques.

0140000001774180-photo-carte-m-re-evga-x58-sli.jpg

Les cartes mères EVGA sont par ailleurs accompagnées de services comme une garantie à vie comprenant le remplacement anticipé d'un produit défectueux avant son expédition au service technique, un support technique téléphonique disponible 24 heures / 24 et 7 jours / 7 et des serveurs de jeu en ligne.

Cette carte mère est d'ores et déjà disponible pour un tarif non communiqué, on peut toutefois s'attendre à un prix de vente avoisinant les 300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet