Microsoft propose Virtual Wi-Fi

20 octobre 2005 à 14h57
0
Les laboratoires de recherche de Microsoft viennent de mettre en ligne un nouvel utilitaire baptisé Virtual Wi-Fi. Derrière ce nom, au demeurant peu explicite, se cache en fait un utilitaire à la puissance insoupçonnée. Il s'agit ici d'émuler un certain nombre d'adaptateurs Wi-Fi en créant des cartes virtuelles. Le but ? Permettre de se connecter simultanément à plusieurs réseaux sans fil ! Avec cet utilitaire il devient possible d'utiliser par exemple un ordinateur portable pour se relier à Internet via son circuit Wi-Fi alors que le second ordinateur portable se connectera au premier, en sans-fil, pour partager la connexion et les dossiers réseaux.

Voici donc un utilitaire qui pourrait rapidement s'avérer indispensable. Pour l'essayer, rendez-vous ici. Notez qu'une fois installé, le logiciel se place dans le dossier C:MicrosoftResearchMesh. Une fois les fichiers copiés il faut ouvrir ce répertoire, plonger dans le dossier binaries qu'il contient pour exécuter en mode ligne de commandes : "virtualwifi install". Cette opération aura pour effet de déployer les pilotes Wi-Fi virtuels.

0000011800149289-photo-microsoft-virtual-wifi.jpg

Microsoft Virtual Wi-Fi en action
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page