Google veut (encore) augmenter son capital

18 septembre 2018 à 14h03
0
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
Google qui se porte très bien dans tous les domaines et notamment en bourse, a décidé d'augmenter une nouvelle fois son capital. La firme a ainsi fixé à 295$ US le montant par action afin de lever 4,18 milliards de dollars US. Introduit en Bourse en août 2004, Google avait annoncé le mois dernier son intention de lancer un nouvel appel au marché en précisant en attendre 4,11 milliards de dollars.

L'opération doit porter sur 14 159 265 titres. A noter que cette augmentation de capital est la plus importante réalisée par une société de technologie américaine depuis 1996. Elle est également la plus grosse tous secteurs confondus depuis 2000. Pour rappel, le montant de l'action Google lors de son introduction en août était fixée à 85 dollars, l'action a culminé en juillet dernier à 317,80 dollars, soit une hausse de 274% en onze mois. Pour le moment la trésorerie de Google s'éleverait à 3 milliards de dollars. Grâce à cette nouvelle opération cette trésorie devrait dépasser les 7 milliards.

Cette somme colossale pourra servir au département de recherches et développements, Google pourrait également l'utiliser pour procéder à de nouvelles acquisitions. On peut notamment penser à des acquisitions dans le domaine de la voix sur IP, même si Google a raté le coche concernant Skype, racheté cette semaine par eBay.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Games Knoppix : Linux en s'amusant
Rachats : les FAI auraient la cote ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Une Radeon X800 GT watercoolée chez PowerColor
Telltale Games travaille sur un nouveau Sam & Max
Tycoon City... New York en images
Quartek lance sa platine DivX/DVD WiFi en France
... et HP améliore également ses LightScribe
Liteon passe au LightScribe...
Microsoft se met au ga(wi)dgets dans Windows Vista
Haut de page