Le FreePlayer enfin disponible !

18 septembre 2018 à 14h59
0
00135641-photo-free-freeplayer.jpg
Annoncée en fanfarre le 22 juin dernier, la solution FreePlayer de Free, pour les internautes abonnés au célèbre fournisseur d'accès haut débit et dotés d'une Freebox, est enfin disponible ! Pour rappel, cette solution permet de transformer la Freebox en un Media Center. Elle permet à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d'écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur.

Ces fonctionnalités sont proposées via un logiciel nommé Freeplayer qui peut être téléchargé depuis cette page. Des versions Windows, Mac OS X et Linux sont proposées. Toutes les explications liées à la mise en place du service sont également disponibles sur cette même page.

Le concept de cette technologie est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d'être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi. Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer, l'utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.

Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l'utilisateur peut gérer ses fichiers pour :

  • visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur d'un ordinateur ;
  • visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur d'un ordinateur ;
  • écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur d'un ordinateur ;
  • visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur.

Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu'ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l'offre Freebox. Prochainement, Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d'écrire des applications qui pourront exploiter les capacités audio visuelles de Freeplayer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un million de podcasts en 2 jours pour iTunes
Jack LANG ne connaît pas l'adresse de son propre site web…
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Reconnaissance manuscrite : Microsoft poursuivi
200 millions de produits WiFi vendus
La mémoire DDR2 moins chère que la DDR
Une première mise à jour pour Pro Cycling Manager
Encore une faille pour Internet Explorer
Microsoft règle son différend avec IBM
Plein de nouveaux baladeurs chez Philips
Haut de page