Consommation electrique du Duron Mobile

15 janvier 2001 à 20h16
0
00B4000000047130-photo-duron-mobile.jpg
Quelle est la consommation electrique du nouveau processeur Duron Mobile ? C'est la question que tout le monde se pose depuis le lancement du processeur qui a eu lieu ce matin.
Nous allons enfin pouvoir répondre à cette question à l'aide de ce petit comparatif :

  • Consommation electrique du Duron Mobile 700 Mhz : 24W. (voltage 1.4V).

  • Consommation electrique du Duron Mobile 600 Mhz : 20W.

  • Le K6-2+ 550 lui consomme au maximum 14W mais grâce à la technologie PowerNow! qui lui permet de passer sa fréquence à 200 Mhz il ne consomme que 2.5W (Voltage de 1.4V) à cette fréquence.

  • Le Pentium III Mobile 650 (voltage 1.6V) ne consomme que 14W et grâce à la technologie SpeedStep il peut fonctionner à la fréquence de 500 Mhz (voltage 1.35V), à cette fréquence il ne consomme que 8W.

    Comme vous pouvez le voir le Duron Mobile est le processeur mobile le plus gourmand de tous, un handicape qui rend ce processeur au rapport performances/prix excellent un peu moins attractif. On comprend maintenant pourquoi ces chiffres n'étaient pas annoncés dans le communiqué de presse d'AMD...
  • Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    google-news

    A découvrir en vidéo

    Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

    S'inscrire

    Commentaires

    Haut de page