Etats-Unis : une loi contre les pirates du P2P

0
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
Le président américain vient de signer une loi qui permet de mettre sous les verrous pendant 3 ans, des pirates qui publient des films encore non-distribués.

Baptisée "The Family Entertainment and Copyright Act", cette loi a été demandée après que de nombreuses copies pirates de films qui n'étaient pas encore à l'affiche dans les cinémas américains (tels que "Star Wars: Episode II," "Tomb Raider" et "Hulk") aient vu le jour "en avant première" sur les réseaux Peer To Peer.

Certaines associations dénoncent cette loi. Elles indiquent qu'elle pourra être détournée et qu'elle permettra de mettre en prison toutes les personnes qui possèdent un film, un logiciel ou un fichier de musique pirate partagé sur un réseau Peer To Peer, que le fichier partagé en question soit téléchargé ou non.

L'industrie du film se félicite de cette mesure qui devrait selon elle, aider à lutter activement contre la piraterie sur Internet. La loi ne prévoit toutefois pas un agrandissement et/ou une multiplication des prisons aux Etats-Unis ce qui sera peut être nécessaire vu le nombre de fichiers pirates partagés par les Internautes américains ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ISS: Intel montre le SLI et prêche pour Linux
Une avalanche d'images pour Madden NFL 2006
Débuts du beta test d'Auto Assault
Nero se penche sur la gravure Blu-Ray
Fujitsu : un disque dur pour portable de 200 Go
Un moteur franco-allemand pour le multimédia ?
Night Watch : le RPG selon Nival Interactive
Pariah est fin prêt
La France compte 45 millions de clients mobiles
PPCProfiles Pro, plugin Today permettant de changer de profil, devient gratuit sur PDAPhone
Haut de page