Le lecteur de CD-Rom n'est pas mort.

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 21 décembre 2000 à 06h12
012B000000046925-photo-actima-sat-52x.jpg
Probablement à cause de la frilosité des éditeurs de logiciels et de jeux vidéos et également à des prix encore élevés, les lecteurs de DVD-Rom ont du mal à s'imposer chez les consommateurs si ce n'est pour ceux désirant profiter des plaisirs du DVD Vidéo. Et même, la pérénité sur ce dernier point reste discutable vu les baisses de prix constatés sur les lecteurs de salon.
Ainsi les lecteurs de CD-Rom occupent encore une place de choix dans les configurations et certains constructeurs continuent de développer des nouvelles technologies et de commercialiser de nouveaux produits.

La société Actima vient d'annoncer un nouveau lecteur de CD-Rom 52x utilisant une technologie appelée SAT (Speed Adjustment Technology). Cette nouvelle technologie permet à l'utilisateur de sélectionner à l'aide d'un bouton ou par voie logicielle, la vitesse de lecture des CD. Le lecteur présenté par Actima pouvant adopter des vitesses de 52x, 44x, 40x, 36x, 32x et 8x.Si Actima est le premier à utiliser la technologie SAT, ce n'est pas le premier lecteur de CD-Rom a posséder une telle fonction, ASUS l'ayant déja utilisé dans un de ses produits.

Coté spécifications, le lecteur Actima 52x affiche un temps d'accès moyen de 95ms et utilise l'interface Atapi (IDE). Il lit les CD au format CD-ROM, CD-RW, CD-DA (CD Audio), Video CD, CD-ROM/XA, CD-R, CD bootable, CD-I/FMV, Photo CD, CD-Plus, Trax CD.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.