Un Pentium EE dual-core HT pour le 2ème trimestre

0
000000A000060183-photo-logo-intel-pentium-4-ee.jpg
La nouvelle vient de tomber et elle est plutôt surprenante. Intel n'est pas coutumier des annonces prématurées et pourtant le géant de Santa-Clara se laisse aller à dévoiler l'arrivée prochaine d'un Pentium Extreme Edition en dual core avec la technologie HyperThreading. Prévu pour le deuxième trimestre de cette année ce processeur, et c'est une précision de taille, ne s'appellera pas Pentium 4 mais bien Pentium tout court signe que le fondeur va certainement recentrer ses gammes à l'avenir. Il est aussi intéressant de souligner que ce CPU sera pourvu de la technologie HyperThreading ce qui lui permettra de gérer quatre threads simultanément alors que son futur concurrent, l'Athlon FX 57, ne pourrait en gérer que deux si celui-ci est bien multi-core.

Et Intel de dévoiler dans la foulée ses prochains chipsets i955X Express (nom de code Glenwood) qui accompagnera le lancement du nouveau venu. Au sujet du i955X Intel nous informe que celui-ci supportera la DDR2 bicanal le PCI-Express et embarquera l'Intel High Definition Audio. Probablement armé d'un FSB 1066, le Pentium Extreme Edition multi-core devra plus tard être décliné dans une version plus abordable sous la forme des Pentium série 8xx (nom de code Smithfield) qui seront bien dual-core mais dépourvus de la technologie HyperThreading. Ces Processeurs seront accompagnés des chipsets i945G et i945P Express (LakePort) et le fondeur précise qu'il a actuellement dans ses cartons dix modèles différents de processeurs dual-core. Intel ajoute enfin avoir finalisé les premiers lots de fabrication de processeurs bicoeurs. Voilà qui semble donc fort prometteur et présage de bonnes choses pour l'avenir !

Contacté par nos soins, NVIDIA n'a pas souhaité préciser si son prochain chipset pour Intel, le C19 supporterait les processeurs dual-core d'Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Ericsson prépare le K750i
Le Cell d'IBM enfin dévoilé !
Le beta test de World Of WarCraft se termine
Une version béta de LongHorn au premier semestre 2005
L’UNAF soutient le P2P et ses adeptes
Addon RollerCoaster Tycoon 3 : le titre français
Le pont ATI Rialto en photo
Premières images pour l'extension de Settlers 5
Creative WebCam Live ! Pro en test sur Clubic
NVIDIA va brider le SLI sur le nForce 4 Ultra
Haut de page