Des processeurs Intel 10 Ghz pour 2005

0
00FA000000046296-photo-si-ge-d-intel.jpg
Intel a annoncé aujourd'hui lors de l'International Electron Device Meeting avoir reussi a mettre au point un transistor gravé avec une finesse de gravure de l'ordre du 0.07 micron. Selon le géant de Santa Clara cette finesse de gravure associée à la technologie EUV (Extreme UltraViolet) permettra de fabriquer et ce dés 2005, des Processeurs Intel cadencés à la fréquence de 10 Ghz, voir plus!

Voici en guise de résumé ce que nous prépare donc Intel dans les années à venir :

  • Aujourd'hui le Pentium IV 1.5 Ghz est le processeur Intel le plus rapide (en terme de fréquence) du moment. Ce processeur est gravé en 0.18 micron et possède environ 42 millions de transistors.

  • En 2001 les processeurs Intel commenceront à être produits grâce à la technologie 0.13 micron. L'introduction de cette nouvelle finesse de gravure se traduira également par l'apparition de processeurs Intel composés d'interconnexions en cuivre (alors qu'aujourd'hui les processeurs Intel utilisent des interconnexions en aluminium, qui dégagent plus de chaleur).

  • En 2003 Intel espère pouvoir produire ses processeurs à l'aide d'une finesse de gravure de l'ordre de 0.1 micron.

  • Puis enfin en 2005, la technologie 0.07 micron permettra de mettre au point des processeurs cadencés à 10 Ghz qui seront composés de plus de 400 millions de transistors. Des processeurs ultra rapides qui seront vendus environ 1500$ en 2005 et qui permettront d'effectuer le même nombre de calculs que sont capables de traiter les "super calculateurs" d'aujourd'hui.
  • Modifié le 18/09/2018 à 14h48
    Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
    Respectez le réglement de la communauté.
    0
    0

    Actualités du moment

    SiS annonce ses chipset DDR
    NVIDIA a l'assaut du Mac et des PDA ?
    SiS se lance dans le Transform & Lighting
    Partenariat Wanadoo - Cryo dans les jeux vidéo
    Michel SAPIN remet les
    RealNetworks améliore la vidéo sur le web.
    Une Voodoo 4 chez PowerColor
    RealNetworks met la vidéo aux bords du réseau
    OneRedCube lance le
    BlueTooth permettra l'échange de MP3
    Haut de page