Nouvel Apple MacBook : prise en main en vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
Clubic se penche aujourd'hui sur le nouveau MacBook d'Apple avec dans un premier temps une prise en main en vidéo, qui sera prochainement suivi d'un test complet approfondi.

0140000001755682-photo-apple-macbook-ferm.jpg

Apple présentait mi-octobre dans le cadre d'une conférence de presse de nouveaux ordinateurs portables. Mise à jour majeur de la précédente génération, cette nouvelle gamme présente un certain nombre d'innovations importantes.

La firme de Cupertino introduit en particulier un nouveau procédé d'usinage de l'aluminium qui permet de réduire drastiquement le nombre de pièces au profit d'une réduction du poids et d'une solidité accrue. Partenaire de choix d'Intel depuis quelques années, Apple commet sa première infidélité en adoptant pour ces nouvelles machines une plate-forme NVIDIA GeForce 9400M intégrant sur une seule puce le chipset et une carte graphique censée être cinq fois plus performante qu'une puce intégrée Intel. Pour autant les processeurs restent des Core 2 Duo. L'écran quant à lui passe à un rétro-éclairage à LED, plus économe en énergie.

La machine présentée ici est le MacBook haut de gamme commercialisé 1 500 euros. Il se démarque du modèle standard par un processeur cadencé à 2,4 GHz au lieu de 2,0 GHz, par un disque dur de 250 Go au lieu de 160 Go et par la présence d'un rétro-éclairage du clavier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page