Les plans d'Intel pour 2005

Vincent
08 décembre 2004 à 09h49
0
00FA000000098766-photo-idf-2004-intel-centrino-2.jpg
Lors d'une conférence, le COO d'Intel, Paul Otellini a dévoilé les Processeurs qui devraient être lancés par Intel en 2005. Le numéro un du microprocesseur PC prévoit de proposer des plateformes "PC de bureau" similaires aux plateformes "Centrino" des PC portables. La première plateforme de ce type se nomme "Lyndon" prévue pour 2005, elle sera accompagnée d'un processeur Pentium 4 avec 2 Mo de mémoire cache et d'une prise en charge des instructions 64 bit. Intel souhaite mettre en avant pendant le premier semestre 2005 les capacités 64 bit de ses processeurs.

Le chipset de la plateforme Lydon sera équipé de l'AMT (active management technology) qui permet de prendre le contrôle à distance d'un PC inactif mais branché sur un réseau. Le tout sera aussi associé à la technologie SpeedStep améliorée pour l'occasion et qui permet d'adapter la fréquence du processeur aux demandes en puissance des applications.

En 2006, Intel proposera les plateformes Bridge Creek et Averill qui seront équipés des technologies LaGrande (sécurité) et de virtualisation (possibilité de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles).

Dans le marché des processeurs, Intel prévoit de lancer le Smithfield, un processeur Pentium 4 avec 2 Mo de cache doté de deux cores ou noyaux et gravé en 0.09 micron. Une version améliorée de ce processeur gravée en 0.065 micron est prévue pour 2006 avec le Cedar Mill.

Pour les PC portables, la plateforme Sonoma (Centrino 2 ?) sera proposée à partir du début de l'année prochaine. Elle prendra en charge la DDR2 et le PCI-Express.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top