Un 24 pouces Full HD à entrée DisplayPort chez Eizo

0
En marge du développement dans le domaine du home cinema du HDMI, équivalent numérique et successeur auto-proclamé de la Peritel, et bien qu'il ne présente pas de réel avantage technique, l'informatique a vu naître il y a quelques mois le DisplayPort, censé remplacer à terme le VGA et le DVI actuellement largement répandus. Et si de nombreux fabricants de cartes graphiques intègrent depuis de longs mois ce connecteur sur certains de leurs produits, peu d'écrans disposent d'une telle connectique.

0140000001754152-photo-eizo-flexscan-s2432w-h.jpg

À ce titre, le fabricant japonais Eizo présente le FlexScan S2432W-H et rejoint ainsi Apple ou Dell qui proposent notamment le Cinema Display et le 2408WFP à entrées DisplayPort.

Destiné aux utilisateurs exigeants en terme de fidélité des couleurs, cet écran présente une dalle 16/10eme WUXGA d'une diagonale de 24 pouces. À l'inverse du Cinema Display d'Apple qui utilise un rétro-éclairage à LED, cet écran se contente d'un rétro-éclairage classique, néanmoins bien maîtrisé par Eizo, et présente un taux de contraste de 1000 pour 1, une luminosité de 360 cd/m² et un piètre temps de réponse de 16 millisecondes. Il intègre également un capteur de luminosité ambiante, un concentrateur USB et des entrées VGA et DVI en plus du connecteur DisplayPort.

Joueurs, passez votre chemin, cet écran s'adresse aux graphistes et aux photographes avertis. Il est attendu au Japon au cours du mois de décembre pour 95 000 yens, soit environ 750 euros. On peut s'attendre à ce qu'il soit commercialisé prochainement en Europe pour un prix public conseillé avoisinant les 1 000 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page