Shuttle présente un mini PC orienté Blu-ray

05 novembre 2008 à 13h31
0
Après avoir introduit en début de semaine un barebone compact embarquant un Atom Dual Core, le taiwanais Shuttle présente le XPS H7 7800H, un ordinateur complet destiné à la lecture de contenus haute définition.

01752360-photo-shuttle-xps-h7-7800h-en-situation.jpg

Mesurant environ 21 cm de large, 19 cm de haut et 33 cm de profondeur, ce mini PC s'appuie sur une carte mère NVIDIA GeForce 8200 qui intègre une sortie HDMI et assure le décodage matériel de vidéos haute définition par le biais de la technologie PureVideo HD. La puce audio HDA assure le décodage du Dolby Digital et du DTS sur 8 canaux et dispose de sorties analogiques et numériques.

Personnalisable, cette configuration est épaulée par un processeur AMD Athlon X2 ou Phenom X4 et par 2 à 4 Go de mémoire vive DDR2. Un lecteur de Blu-ray, une carte graphique PCI Express et un tuner TV numérique avec télécommande sont disponibles en option. La machine dispose de nombreuses connectiques, dont un port Gigabit Ethernet, deux connecteurs FireWire, deux connecteurs eSATA et six ports USB.

00F0000001752362-photo-shuttle-xps-h7-7800h.jpg
00C8000001752364-photo-shuttle-xps-h7-7800h.jpg

Le Shuttle XPS H7 7800H est d'ores et déjà disponible, facturé à partir de 700 euros. Pour plus de détails sur cette machine et connaître le tarif des différentes options, vous pouvez consulter le site officiel du fabricant.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet