Snocap sera dévoilé lundi

Par
Le 03 décembre 2004
 0
00fa000000047841-photo-napster-shawn-fanning.jpg
L'illustre créateur du système d'échange de fichiers, Napster, Shawn Fanning (photo ci-contre), autrefois condamné par la justice pour avoir mis en place un système permettant de faciliter l'échange de musique protégée sur Internet, devrait dévoiler lundi sa nouvelle firme "Snocap".

Cette firme créée à partir d'un fond de 10 millions de dollars sera une nouvelle fois tournée vers le Peer To Peer. Mais son but, sera d'offrir des outils pour légaliser l'utilisation des réseaux P2P pour l'échange de morceaux de musique protégés par les droits d'auteurs. Pour cela, Snocap utilisera une technologie d'identification "fingerprinting" (empreintes digitales) développée par Philips Royal Labs. Chaque fichier identifié par cette technologie sera associé à une série de règle. Il sera ainsi possible de proposer des fichiers gratuitement en téléchargement mais qui ne pourront être écoutés complètement ou qui ne pourront être transférés vers un baladeur, que si vous décidez d'acheter le titre pour une certaine somme.

Le but de Snocap est de venir aider les maisons de disques qui souhaiteraient se tourner vers le P2P, la firme ne proposera pas son propre réseau. Sony/BMG et Universal seraient déjà intéressés par l'offre de la firme de Shawn Fanning (voir cette brève).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top