Musique : Sony et Universal intéressés par Snocap

16 novembre 2004 à 16h40
0
La société Snocap créée de toute pièce par Shawn Fanning, le célèbre créateur du système d'échange de fichiers Napster (qui est à présent devenu un service payant et légal qui appartient à Roxio), semble intéresser de grands noms du monde de la musique.

Ainsi, Rolf Schmidt-Holtz un responsable de Sony/BMG a reconnu que sa firme était en discussions avec les créateurs de Grokster (un logiciel d'échange de fichiers) afin de lancer un éventuel nouveau service de musiques payant sur Internet et baptisé "Mashboxxx" (voir cette brève).

Ce service pourrait donc employer la technologie mise au point par Snocap, qui est un système d'identification des morceaux de musique, qui repose notamment sur un système de gestion numérique des droits (DRM). Le but de cette technologie est de permettre de reconnaître et de filtrer les contenus qui circulent sur les réseaux P2P et qui sont soumis au droit d'auteur

Snocap intéresserait aussi Universal Music. Ainsi, le magazine américain Billboard révèle que Snocap aurait signé un contrat avec la plus grande maison de disques du moment, afin de proposer prochainement l'ensemble de son catalogue en ligne à l'aide de cette technologie. Shawn Fanning qui a longtemps été sous le feu des maisons de disques avec son logiciel P2P Napster (sur lequel on trouvait à l'époque, de façon illégale, de nombreux morceaux de musique), serait-il sur le chemin de la rédemption ? Il semble bien que oui !
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NEC lance l'AccuSync LCD72VM
Tul lance la première Radeon X700 XT silencieuse
Comparatif X700/GeForce 6600 sur Clubic.com
Plus d'informations sur le Qtek S100 (HTC Magician)
Le lecteur de fichiers vidéos (et Macromedia Flash) Mobiclip disponible sur Smartphone Symbian et MS
Myst 4 revient pour une énorme démo jouable !
Nouveau Patch pour 3DMark 2003
Freecom lance l'USBCard Pro
L'outil 'Windows Update' bientôt disponible
La fin des disques 3.5 pouces Matsushita
Haut de page