Ventes de processeurs en hausse chez AMD

01 décembre 2004 à 12h04
0
D'après une étude publiée par l'IDC, le prix moyen des Processeurs AMD (Advanced Micro Devices) auraient augmenté de 10 % au troisième trimestre par rapport aux deux trimestres précédents. Grâce au succès de ses processeurs Sempron, Opteron et Athlon 64, AMD espère pouvoir annoncé de bons résultats financiers après avoir passé de longues périodes dans le rouge.

Lancé en avril dernier, l'Opteron dédié au marché des serveurs remporte un franc succès. AMD a grignoté la part d'Intel sur le marché des serveurs au troisième trimestre en s'octroyant 8 % des processeurs vendus, à comparer aux 6.9% enregistrés pour le précédent trimestre. La firme possède à présent 9.9 % du chiffre d'affaires du segment, contre 8.5% au deuxième trimestre. Il faut remonter au premier trimestre 2002 pour trouver trace chez AMD d'une telle performance sur le marché des processeurs PC.

AMD a également enregistré des gains mineurs sur le marché des PC portables et des PC de bureau. Il domine à présent 18.4 % du marché des PC de bureau et 9.3 % des Ordinateurs Portables, en termes de nombre de processeurs vendus. Le gain n'est toutefois pas extraordinaire (moins d'un point de pourcentage par rapport au trimestre précédent). Son concurrent Intel reste toujours largement en tête avec une part de marché de 81.2 % au troisième trimestre (contre 81.7 % au deuxième trimestre).

Un représentant d'AMD a ajouté qu'il espérait voir l'Opteron représenter 10% du marché des serveurs à la fin de l'année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Radeon X850 d'ATI en test sur Clubic
150W pour les prochaines cartes 3D PCI-Express ?
Ecran LCD BenQ : 19 pouces et 8 ms
ATI Radeon X800 et X800XL
Nouvelles démos technologiques ATI (màj)
AMD boude toujours le BTX
MSI dévoile sa Radeon X850
Des équipements pour développer le Blu-Ray
Half-Life 2 : SDK et Deathmatch disponibles
Tele2 offre les appels fixes locaux passés le dimanche
Haut de page