Ventes de processeurs en hausse chez AMD

Vincent
01 décembre 2004 à 12h04
0
D'après une étude publiée par l'IDC, le prix moyen des Processeurs AMD (Advanced Micro Devices) auraient augmenté de 10 % au troisième trimestre par rapport aux deux trimestres précédents. Grâce au succès de ses processeurs Sempron, Opteron et Athlon 64, AMD espère pouvoir annoncé de bons résultats financiers après avoir passé de longues périodes dans le rouge.

Lancé en avril dernier, l'Opteron dédié au marché des serveurs remporte un franc succès. AMD a grignoté la part d'Intel sur le marché des serveurs au troisième trimestre en s'octroyant 8 % des processeurs vendus, à comparer aux 6.9% enregistrés pour le précédent trimestre. La firme possède à présent 9.9 % du chiffre d'affaires du segment, contre 8.5% au deuxième trimestre. Il faut remonter au premier trimestre 2002 pour trouver trace chez AMD d'une telle performance sur le marché des processeurs PC.

AMD a également enregistré des gains mineurs sur le marché des PC portables et des PC de bureau. Il domine à présent 18.4 % du marché des PC de bureau et 9.3 % des Ordinateurs Portables, en termes de nombre de processeurs vendus. Le gain n'est toutefois pas extraordinaire (moins d'un point de pourcentage par rapport au trimestre précédent). Son concurrent Intel reste toujours largement en tête avec une part de marché de 81.2 % au troisième trimestre (contre 81.7 % au deuxième trimestre).

Un représentant d'AMD a ajouté qu'il espérait voir l'Opteron représenter 10% du marché des serveurs à la fin de l'année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top