Les maisons de disques signent avec le P2P

25 novembre 2004 à 09h30
0
La firme Wurld Media a annoncé qu'elle avait signé avec les maisons de disques Universal Music, Sony BMG et Warner Music Group pour ouvrir début 2005 son nouveau service Peer To Peer. Baptisé Peer Impact, ce réseau d'échanges de fichiers permettra de télécharger des versions promotionnelles (écoute limitée dans le temps, morceau incomplet ou qualité médiocre) de morceaux de musique protégés par des droits d'auteur. Les utilisateurs pourront ensuite acheter en ligne, de façon définitive ces morceaux téléchargés.

Peer Impact est un service qui sera réservé dans un premier temps aux Etats-Unis, le prix des morceaux devraient être de 0.99$ comme sur les services classiques de vente en ligne comme iTunes Music Store ou Rhapsody. D'autres services similaires à Peer Impact devraient ouvrir leurs portes prochainement, on pense notamment à Mashboxxx (association de Grokster et de Sony) et éventuellement d'un service similaire proposé par Universal Music (voir cette brève).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet