DRM : Thomson rejoint Microsoft pour ContentGuard

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 novembre 2004 à 15h29
00C8000000099071-photo-cl-drm.jpg
L'entreprise française a annoncé qu'elle allait rejoindre Microsoft et pour la possible acquisition de la firme ContentGuard. Lancée en 2000 par Xerox, ContentGuard est en effet spécialisée dans la préservation des droits de propriété intellectuelle afin d'empêcher l'utilisation illégale des contenus numériques. Une firme qui dès lors intéresse forcément Microsoft et sa volonté de conquête des technologies DRM, mais aussi Time Warner qui cherche un moyen sécurisé de délivrer son contenu numérique sur Internet. Pour valider cette acquisition, Microsoft et Time Warner doivent toutefois obtenir le feu vert de la Commission Européenne qui examine actuellement le dossier. En août dernier, la Commission a ouvert une enquête craingnant que l'acquisition de ContentGuard provoque un handicap très important pour les concurrents de Microsoft sur le marché des solutions DRM.

L'arrivée de Thomson dans ce dossier pourrait évidemment changer la donne, dans la mesure où le contrôle de ContentGuard ne serait plus exercé exclusivement par Microsoft et Time Warner. De fait, cela pourrait fort bien convaincre les services de la concurrence européens.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.