La MPAA veut effacer les copies pirates des PC

Par
Le 17 novembre 2004
 0
{PUB}La MPAA (Motion Picture Association Of America), qui représente et défend les intérêts des grands studios de productions cinématographiques hollywoodiens, a décidé il y a quelques temps de se lancer une chasse aux sorcières contre les pirates (voir cette brève). Ainsi, la MPAA a déjà engagé un nombre non-communiqué de plaintes contre plusieurs utilisateurs de logiciels de fichiers d'échange de fichiers de type Peer To Peer, qui téléchargeaient des films protégés par des droits d'auteur. La MPAA a annoncé que ces plaintes demandent l'application d'une amende allant de 30 000 à 150 000$.

La MPAA a également annoncé qu'elle avait engagé plusieurs développeurs pour mettre au point un logiciel assez surprenant puisque qu'il devrait permettre d'effacer des disques des utilisateurs des contenus piratés (musique ou film), ce logiciel serait même en mesure de rendre inutilisables certains logiciels d'échanges de fichiers. La MPAA annonce dans ce communiqué, que ce logiciel "anti-pirates" pour Windows sera proposé prochainement sur le site Web Respect Copyrights, qui est également chargé de communiquer aux internautes des informations importantes liées aux risques du téléchargement illégal sur Internet.

Mise à jour (11h40) : Pour le moment, la MPAA n'a donné aucun détail technique précis quant à la base de fonctionnement de son mystérieux logiciel "anti-piratage" mais précise dans son communiqué : "qu'aucune information ne sera transmise à la MPAA [...] Le logiciel laissera le choix à l'utilisateur d'effacer ou non de son disque, les fichiers protégés, reconnus comme étant des copies pirates".
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Les dernières actualités

scroll top