Universal place sa musique sans DRM sur les PC Dell

01 juin 2018 à 15h36
0
Motivée par la volonté d'augmenter ses ventes de musique numérique, Universal vient de passer un accord inédit avec Dell : aux Etats-Unis, les consommateurs qui achètent un PC chez le fabricant américain se verront proposer, en option, un ensemble de titres numériques fournis par la maison de disque.

Pour 25 dollars, l'internaute américain se verra offrir différents ensembles thématiques de 50 titres, préchargés sur sa machine au format Mp3, sans mesures techniques de protection et sans restrictions d'usage. A l'unité, le titre revient donc à 0,5 dollar, un prix inférieur de 50% à ce qui est habituellement pratiqué en ligne. Sur un mode similaire, Dell s'est associé avec le service CinemaNow, pour proposer à la vente des longs métrages dématérialisés.

01712586-photo-accord-dell-universal-musique.jpg


Pour Dell, cette démarche s'explique par la volonté de proposer une offre optionnelle lui permettant de se différencier de la concurrence, et d'attirer un public qui n'est pas forcément technophile vers ses machines. De son côté, Universal confirme, un mois après une première annonce en la matière, qu'il est bel et bien dans ses plans de tirer un trait sur les DRM pour augmenter ses ventes de musique numérique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AlerteGPS : avertisseur logiciel de radars, partenariats avec Orange et Bouygtel
Une partie du code source de la Freebox est publiée
[Vidéonaute] Prise en main du smartphone Nokia N96
Peter Chou, HTC,
Sprint : le système Android n'est pas assez bien pour le 3ème opérateur mobile américain
Microsoft détaille le Service Pack 2 de Vista
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Live Japon : la crise lamine les technologies
Clubic Week : fracture numérique et loi Hadopi
Dialog : France Numérique 2012 et Google Phone
Haut de page