Apple supportera la technologie LightScribe

Par
Le 25 octobre 2004
 0
00fa000000104835-photo-lightscribe-cd-dvd.jpg
Plusieurs sources proches (dont MacOSXRumors) de la firme 2 ont indiqué que le fabricant supportera bien la technologie LightScribe mise au point par HP. Les futurs graveurs SuperDrive qui seront présents dans les configurations Apple début 2005, devraient donc être compatibles LightScribe, Toshiba pourrait fournir de tels graveurs pour le compte de la firme à la pomme.

Apple aurait également pour projet d'intégrer le support de cette technologie dans les prochaines versions de ses logiciels iTunes, Iphoto, iDVD et DVD Studio Pro.

Pour rappel, la technologie LightScribe permet "d'imprimer" à l'aide d'un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges.

Le prix des graveurs LightScribe seront environ 10 euros plus chers que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d'euros plus chers que les médias classiques. Les premiers médias compatibles LightScribe seront fournis par Verbatim en Europe début 2005. Les premiers graveurs LightScribe CD et DVD, pour PC de bureau et pour PC portable, devraient être disponibles pendant le mois de janvier 2005.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Les dernières actualités

scroll top