Apple touché par les GPU défaillants de Nvidia

13 octobre 2008 à 19h10
0
Au mois de juillet dernier, Nvidia découvrait un problème affectant les puces graphiques GeForce 8400M et 8600M utilisées dans de nombreux ordinateurs portables, provisionnant près de 200 millions de dollars pour la réparation des puces défectueuses. HP et Dell notamment avaient reconnu que leurs machines étaient concernées, mais Nvidia avait alors assuré à Apple que les Mac équipés de ces puces ne l'étaient pas.

01E0000001690372-photo-famille-apple-macbook-pro-sous-leopard.jpg

Après avoir mené sa propre investigation, Apple vient néanmoins de donner raison aux soupçons qui pesaient sur elle : « Apple a déterminé que certains MacBook Pro avec des cartes graphiques Nvidia GeForce 8600M GT pouvaient être affectés, » indique un communiqué. Les machines produites entre mai 2007 et septembre 2008 sont potentiellement incriminées. La firme de Cupertino promet de réparer gratuitement les machines défectueuses dans un délai de 2 ans à compter de leur date d'achat, et ce même si la garantie est périmée.

De son côté, la société Nvidia assure qu'elle a travaillé avec Apple, tout comme elle l'a fait avec d'autres clients et partenaires, pour analyser les ordinateurs portables et déterminer s'ils présentaient des problèmes potentiels. Contacté par nos soins, un porte parole de Nvidia, Luciano Alibrandi a déclaré : « Nos analyses ont montré que des dysfonctionnements dans les Apple MacBook Pro étaient écartés, » ajoutant toutefois que les fabricants étaient « les mieux placés pour juger de la fiabilité de leurs systèmes ». Nvidia assure par ailleurs soutenir ses produits, c'est la raison pour laquelle ils ont mis de côté une telle réserve d'argent, ils continueront à travailler avec Apple et ses clients.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft dévoile le nom commercial de Windows 7
Les inscriptions au bêta test de  Champions Online
Google et Yahoo veulent éviter le procès antitrust
Turbine lance une nouvelle équipe
Archos 5 et 7 : mise à jour des tablettes Internet
  Alerte Rouge 3  : notre reportage exclusif, 2nde partie
Rebond historique de la bourse de Paris de plus de 11%
Virtualisation : SourceForge lance Hosted App
118 712 : France Télécom lance son service de renseignements par SMS
INQ : le premier téléphone réservé aux utilisateurs de Facebook
Haut de page