Nouveau cru de Wine disponible en version 1.1.6

13 octobre 2008 à 14h38
0
000000A001689634-photo-logo-de-wine-marg.jpg
La version 1.1.6 du logiciel Wine est disponible. Le logiciel est considéré stable depuis la sortie de la version 1.0 il y a quelques mois, après plus de 15 ans de développement, mais continue son évolution perpétuelle sous forme de versions de développement.

Il permet pour rappel de faire fonctionner des applications Windows sous Linux sans virtualisation et sans émulation. Ainsi il n'est pas nécessaire d'installer un système d'exploitation Windows complet pour pouvoir lancer un démineur, un jeu vidéo utilisant DirectX ou toute autre application.

Cette version de développement améliore le support du chiffrement TLS, du JavaScript et corrige un grand nombre de bogues. L'application est disponible en téléchargement sous forme de sources à compiler mais aussi sous forme de binaires pour un grand nombre de distributions. L'AppDB recense quant à elle les applications compatibles. Le téléchargement et des informations complémentaires s'obtiennent sur cette page.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page