Wine 1.0 : pour les applications Windows sous Linux

17 juin 2008 à 17h11
0
01290214-photo-logo-wine-hq.jpg
Après plus de 15 ans de développement, les auteurs de Wine (Wine Is Not an Emulator) annonce l'arrivée de leur première version 1.0. Pour rappel, Wine est considéré comme une couche logicielle permettant d'assurer la compatibilité entre un système Linux et une application conçue pour Windows. Contrairement à un émulateur pur et simple, Wine est censée autoriser le fonctionnement de logiciels Windows sans perte de performances par rapport à leur environnement original.

Cette nouvelle version corrige de nombreux bugs et apporte son lot d'optimisations. Wine permettrait à présent de faire fonctionner plus de 1200 applications Windows sous Linux avec plus ou moins de réussite. A noter que les applications bureautiques ne sont pas les seules prises en charge et Wine permet aussi de jouer à World of Warcraft ou à Guild Wars sous Linux.

Malgré ces 15 années de développement, Wine devrait encore évoluer dans les prochains mois. Son équipe de développement vise effectivement une prise en charge encore améliorée, une gestion des périphériques USB, des applications 64 bits, des applications .Net, la gestion de thèmes pour les interfaces, une interface native pour Mac OS X... Si l'on en croit les développeurs, il y'aurait de quoi encore être occupé pendant les 15 prochaines années ! Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page.

Télécharger Wine pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eset (Nod32) prépare un antivirus pour Windows Mobile
WunderLoop ouvre sa place de marché publicitaire « comportementale »
Vague de portables Puma chez Fujitsu-Siemens
Défense: le numérique au coeur de la stratégie française
LinkedIn lève 53 millions de dollars, est valorisé 1 milliard
Une date ferme pour la sortie de  Nikopol  sur PC
Epic V Dragonic Age : une extension pour  Rappelz
Sony Ericsson prévoit une sortie du PDAPhone Xperia X1 en octobre en France
1ères impressions sur le Sony Ericsson F305, un mobile dédié aux jeux
L'Atelier des Créatures de  Spore  déboule sur Mac
Haut de page