Le créateur de Facebook sort le chéquier pour attirer les développeurs français

0
00C8000001682814-photo-facebook-for-good.jpg
Charismatique PDG et créateur de Facebook, Mark Zuckerberg sera ce soir à LaCantine, haut lieu des jeunes pousses parisiennes, pour annoncer l'ouverture d'une filiale Française mais surtout le lancement de deux nouveaux programmes : « Facebook for good » et le « French Facebook Application Contest ».

« Il y a 8 mois, nous lancions la version française de Facebook. Aujourd'hui nous avons plus de 4 millions de membres actifs en France qui veulent rester connectés à leurs amis, partager des informations et contribuer à rendre le monde plus ouvert. Je suis heureux d'être à Paris aujourd'hui pour présenter ces deux opérations dont le but est de rendre hommage à nos utilisateurs et aux développeurs qui ont fait de Facebook une expérience unique pour les utilisateurs français » explique Mark Zuckerberg, fondateur et PDG.de Facebook.

00C8000001682716-photo-facebook-garage.jpg
Pour les 4,1 millions de membres français, Facebook propose ainsi son « Facebook for Good », un concours dans lequel ils sont invités à décrire la façon dont Facebook « les a aidés et a changé leur vie ». Il faut dire qu'avec 27 000 évènements,  7 000 000 posts et près de 30 000 000 photos publiés chaque mois, Facebook.com a pris une part significative dans le quotidien de nombreux internautes de l'hexagone.

Pour les développeurs d'applications, Zuckerberg devrait également annoncer l'extension à la France du « Facebook Application Contest », un concours proposant des lots de 5000, 3000 et 2000 euros les trois meilleures applications développées en Français. La société prévoit toutefois un « prix spécial » pour l'application qui recevra le coup de coeur du Jury. Des applications francophones qui se comptent déjà par centaines pour les pofils Facebook mais qui sont par contre encore assez rares pour le bureau de son ordinateur ou pour enrichir son blog.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page