Entreprise-Facile lance un générateur de business-plan

0
00FA000001679396-photo-mon-business-plan.jpg
Editeur d'une solution de bureau virtuel pour entrepreneurs revendiquant déjà plus de 12 000 clients, la société Entreprise-facile vient de lancer www.mon-business-plan.com, une application en ligne permettant de concevoir simplement un business-plan professionnel.

Proposée en mode SAAS, le service permet non seulement de concevoir un projet ou de piloter son activité au quotidien grâce aux tableaux mensuels mais également de le partager avec des tiers : associés voire investisseurs.

Pensé pour les activités commerciales ou les sociétés de services aux entreprises, Mon-Business-plan n'est par contre pas encore adapté aux business models de start-up internet 2.0, en particulier celles reposant sur un modèle publicitaire ou un abonnement.

« Nous avons essayé de faire en sorte que cette première version du business-plan soit générique et pratique pour le plus grand nombre. Nous avons néanmoins prévu une update qui permettra de gérer les abonnements » explique Guillaume Besse, fondateur de la société.

Ambitieuse, la société entend s'appuyer sur ses 12 000 utilisateurs et sur une base de plus de 55.000 emails d'entrepreneurs afin de séduire 10 000 clients par an, à qui l'accès au service est facturé 35 euros HT. Reste à savoir si son propre business plan sera désormais respecté !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page