Microsoft veut suspendre les sanctions européenes

0
00FA000000072988-photo-justice.jpg
Comme prévu, Microsoft a demandé aujourd'hui au près du Tribunal de première instante de l'Union européenne de suspendre les sanctions qui lui ont été affligées au mois de mars dernier par la commission européenne. Les sanctions en question concernent notamment l'intégration de Windows Media Player qui a été remise en cause par la commission qui a demandé à Microsoft de proposer une version de ses systèmes d'exploitations sans ce lecteur multimédia intégré.

La commission a également demandé au géant de Redmond de fournir davantage d'informations sur ses produits et protocoles à ses concurrents, afin de rétablir une concurrence loyale sur le marché. Microsoft a répliqué que cette sanction n'était pas valable car elle revient à remettre en cause les droits de propriété intellectuelle de certains de ses brevets.

De son côté, la commission répond que suspendre ces sanctions n'aurait aucun sens étant donné a rapidité à laquelle le marché évolue. Attendre que le jugement en appel soit prononcé reviendrait, en effet, à suspendre les sanctions pendant 2 à 5 ans... Dans cette affaire, Microsoft a déjà payé une amende record de 497 millions d'euros à l'Union européenne.

Si Microsoft n'arrive pas à obtenir gain de cause, il pourrait encore retarder l'application des sanctions en portant l'affaire devant la Cour de justice européenne. La Commission pourrait elle aussi faire appel à la Cour en cas d'échec au Tribunal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique en ligne : Sony suit Apple à la trace
50 millions de processeurs HT et moi et moi ...
Présentation de la gamme des Smartphone et PDAPhone construits par HTC
JBOSS obtient la certification J2EE pour son serveur d'application opensource
Profeo LightControl mis à jour pour Tréo 600
K!TV 2.0 est disponible
L'ATI R480 finalisé & le NV48 déjà sur les rails ?
Abit lance le vGuru et le Xturbo
Sony voit ses baladeurs NW-HD en couleurs
FIFA Football 2005 est légèrement en avance
Haut de page