Paypal séduit Cetelem, se renforce avec Cofidis

30 septembre 2008 à 15h14
0
00FA000001419434-photo-paypal.jpg
A quelques semaines des fêtes de fin d'année, Paypal, la division paiements électronique du groupe eBay, signe coup sur coup deux partenariats avec des grands noms français du crédit à la consommation.

Quelques années après l'échec de sa solution MinutPay, c'est tout d'abord le groupe BNP Paribas au travers de filiale BNP Paribas Personal Finance, N°1 du crédit aux particuliers en Europe avec Cetelem, qui annonce un accord avec la filiale du groupe eBay. Concrètement, PayPal a intégré la carte Aurore Cetelem (12 millions de porteurs) dans son offre de moyens de paiement, en France, Italie et Espagne. Les deux acteurs ont en outre engagé des discussions qui pourraient mener, à horizon 2009, au lancement d'une offre novatrice de financement en ligne sous la marque PayPal.

« L'objectif premier est de gérer 5 milliards d'euros d'encours générés par le canal Internet à horizon 2010 (2 milliards à fin 2007). Une des clefs du succès passe par l'accompagnement des web marchands qui aujourd'hui souhaitent proposer à leurs clients une offre complète de moyens de paiements» déclare Virginie Fauvel directrice Internet de BNP Paribas Personal Finance.

Concurrent de Cetelem, Cofidis annonce pour sa part le renforcement de son partenariat avec Paypal, signé en Octobre 2007, en permettant aux porteurs de cartes 4étoiles COFIDIS de payer directement leurs achats sur internet via le site PayPal.

« En développant notre partenariat avec PayPal, nous renforçons notre présence sur la toile et apportons une valeur ajoutée considérable à la qualité de service proposée à nos clients.» commente Olivier Boudoint, Directeur des partenariats chez COFIDIS France.

Deux partenariats qui devraient en tout cas renforcer encore la suprématie de Paypal, une solution créée il y a déjà 10 ans et comptant 149 millions de comptes dans le monde dont 5 millions en France pour un volume de transactions global de 32 milliards d'euros en 2007.  
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveau patch  STALKER  : sauvegardes compatibles
Supercalculateur : Bull maître d'oeuvre de Juropa
Widgets : Du nouveau chez Synodiance, Effiliation et Kreactive
KT annonce la mise en service d'une première portion du TPEsc
TomTom  signe son grand retour dans le monde des solutions GPS pour mobiles
Avalanche d'images pour  X3 : Conflit Terrien
Comparatif : cartes graphiques à moins de 100 euros
« Web et papier : un mariage d’avenir pour la presse ? », une tribune de  Nicolas Boutet
2.2 beta 1 : les nouveautés de la prochaine mise à jour des iPhone et iPod Touch
Haut de page