Une roadmap pour le WiMAX

0
00098547-photo-logo-wimax.jpg
Intel a annoncé qu'il allait proposer prochainement les premiers chips WiMAX à certains de ses partenaires afin d'offrir un déploiement massif de cette technologie en 2005 via l'installation des premières antennes compatibles.

Pour rappel, cette technologie permet de profiter d'un accès haut débit de 8.75 Mo/seconde avec une borne qui couvre une zone de 45 km de rayon alors que les bornes WiFi sont actuellement limitées à quelques dizaines de mètres. Le WiMAX emploie une antenne qui diffuse les signaux jusqu'aux bornes relais qui peuvent alimenter des immeubles ou des quartiers entiers.

Cette technologie pourrait simplifier l'accès à l'Internet à haut débit dans les pays en voie de développement et dans les petites zones rurales puisqu'elle ne nécessite pas de lourds investissements comme l'ADSL ou le câble.

Intel prévoit de proposer des contrôleurs intégrés pour les PC portable en 2006 et dans les téléphones mobiles / PDA en 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires