Skype serein pour son cinquième anniversaire

18 septembre 2018 à 14h40
0
00FA000001621388-photo-skype-2008.jpg
Même si Skype ne fait plus forcément la Une de la presse spécialisée, la jeune pousse créée par niklas-zenstrom et Janus Friis s'est clairement imposée dans le quotidien de centaines de millions d'internautes.

Fin août, la société a même fêté son cinquième anniversaire en communiquant des chiffres impressionnants : 330 millions d'utilisateurs enregistrés, un total de 100 milliards de minutes de communication, des pics avec près de 12 millions d'utilisateurs simultanés...

«  Chez Skype, nous sommes fiers de la façon dont nous avons contribué à changer les communications entre les gens au cours des cinq dernières années. Mais ce n'est rien en comparaison de ce que nous voyons arriver au cours des cinq prochaines : Des millions et des millions de gens dans le monde entier font pouvoir profiter d'une plate-forme globale qui leur permettra vraiment de communiquer gratuitement. Cette plate-forme accueillera des communications suffisamment souples pour être réalisées sur n'importe quel terminal, sur n'importe quel réseau, dans n'importe quel format, et suffisamment personnalisables pour voyager avec vous et vous satisfaire quels que soient vos besoins du moment. Faire de ce futur une réalité est désormais notre objectif. » commente la société.

Succès d'usage, Skype semble également s'imposer sur le terrain commercial. D'Avril à Juin 2008, Skype a ainsi commercialisé 1,9 milliards de minutes Skype Out. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 136 millions de dollars au second trimestre, en croissance de 55%, et pourrait donc franchir le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires avant la fin de la décennie.

Des performances qui devraient en tout cas rassurer sa maison mère, le groupe américain eBay, qui estimait récemment avoir « surpayé » Skype, environ 1,6 milliards de dollars, il y a déjà deux ans. Reste néanmoins à savoir si la jeune pousse scandinave n'aurait pas connu un succès encore plus grand si elle avait convolé avec un autre prétendant, le groupe Google, toujours à la traîne sur le segment de la VoIP et de la messagerie instantanée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sofinco rachète FIA-NET
BestOfMedia s’offre un nouveau site aux Etats-Unis
AgoraBiz.com emménage chez SeLoger.com
La 3D pour repousser les limites des processeurs
Cegid va acquérir VCStimeless, l'éditeur des distributeurs
Podcaster : une nouvelle application de l'App Store interdite par Apple
Reader : Sony lance en France son livre éléctronique
Vaio CS, les nouveaux portables 14 pouces de Sony
Les améliorations futures d'  Age Of Conan  en vidéo
Couverture : AdaCore & co dévoilent leur projet de certification libre
Haut de page