Des plus offensifs sur le marché de la virtualisation, et désireux de se positionner plus efficacement face à ses concurrents, Microsoft a annoncé cette semaine que l'hyperviseur Hyper-V, accompagnant Windows Server 2008, serait disponible gratuitement au téléchargement d'ici le début du mois d'octobre, alors que son prix était jusqu'ici de 28 dollars. L'éditeur ne cache pas que cette décision de rendre Hyper-V gratuit est une réaction à la mise à disposition pour tous de l'hyperviseur ESXi du ténor de la virtualisation dans le domaine des serveurs, VMWare, survenue en juillet dernier.
La prochaine version d'Hyper-V, qui devrait voir le jour en même temps que Windows Server R2, devrait offrir une fonctionnalité dite « Live Migration », permettant de transférer une machine virtuelle d'un serveur à l'autre, sans interruption de service. Microsoft a par ailleurs confirmé la sortie prochaine de System Center Virtual Machine Manager 2008, son outil d'administration et de gestion centralisées des machines virtuelles, qui jusqu'ici n'était pas compatible avec Hyper-V.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité