🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nvision 08: le futur du jeu passe par la 3D Stéréo ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Difficile de faire l'impasse sur l'un des phénomènes marquants de ce nVision 08, à savoir la prolifération de démonstrations technologiques autour de la 3D stéréoscopique. Jen-Hsun Huang a d'ailleurs donné le ton dès la conférence d'ouverture en présentant une démo NVIDIA en rendu 3D stéréoscopique ainsi que le jeu Age Of Empires III, lui aussi en rendu stéréoscopique. C'est dans cette optique que l'on pouvait apercevoir sur le salon de nouveaux écrans ViewSonic et Mitsubishi stéréoscopiques à utiliser en conjonction avec les lunettes NVIDIA, des lunettes dotées de la technologie GeForce Stereoscopic 3D. Techniquement, les lunettes sont composées, non pas de verres polarisés, mais de mini-écrans LCD synchronisés avec le PC au moyen d'une liaison infra-rouge afin de s'assurer que la bonne image est envoyée à chaque oeil et que la résolution ne se dégrade pas.

Au niveau des jeux, et comme c'est le cas avec la technologie SLI, NVIDIA propose des profils afin de faire fonctionner les jeux en mode 3D stéréoscopique. A l'usage, l'expérience visuelle est assez différente de ce à quoi nous sommes habitué, avec des objets en relief, des objets qui semblent littéralement se détacher de l'image pour voler sous vos yeux. Et si la fatigue visuelle est indubitablement plus rapide, un réglage peut être effectué via une petite molette afin d'accentuer ou d'atténuer l'effet stéréoscopique.

0000011801567428-photo-nvision-08-geforce-stereo-3d.jpg


Et pour ceux qui n'étaient vraiment pas convaincu par la 3D stéréoscopique, NVIDIA proposait une projection de Fly Me To The Moon, un tout nouveau film d'animation, ici proposé en 3D stéréoscopique. La technologie employée était cette fois-ci plus conventionnelle puisqu'il s'agissait de lunettes Dolby Theater. Mais le plus excitant dans l'histoire n'était pas tant la 3D stéréoscopique ou bien le film que son présentateur, l'astronaute Buzz Aldrin, présent sur scène pour introduire Fly Me To The Moon.

0000010901565092-photo-nvision-08-buzz-aldrin.jpg

L'astronaute Buzz Aldrin


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers une Games Convention en Amérique du Nord ?
USA : Obama a organisé la plus importante campagne de communication... par SMS
Technorati acquiert le webzine Blogcritics
George Broussard parle de  Duke Nukem Forever
  Art Of Murder : Hunt For The Puppeteer  se dévoile
Nvision 08: Microsoft parle de DirectX 11 pour Vista
Nvision 08 : Chipsets Intel, GPU en 55nm, vues sur Atom
Nvision 08: Pas de processeur x86 chez NVIDIA
Nvision 08: Puces défectueuses, NVIDIA s'exprime
Nvision 08: Timide percée de CUDA dans la vidéo
Haut de page