🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Nokia s'intéresse aux écrans AMOLED pour ses prochains mobiles

13 août 2008 à 11h59
0
00C8000001538876-photo-crans-amoled.jpg
Bien que Nokia ne possède à cette heure dans sa gamme aucun mobile disposant d'un écran OLED (Organic light-emitting diode ou diode électroluminescente organique), le numéro un des mobiles s'intéresse de plus en plus à toutes les technologies permettant de se différencier de ses concurrents. Au point de les imposer à ses partenaires industriels.

Selon des sources asiatiques compilées par Digitimes, Nokia ne travailleraient désormais plus qu'avec des constructeurs d'écrans pour mobiles qui ont la capacité de produire des écrans compatibles avec la technologie « AMOLED », c'est à dire des écrans OLED à matrice active.

Particulièrement fins, les écrans OLED sont censés offrir de meilleurs angles de vue et permettre d'afficher des images plus vives, plus lumineuses et plus contrastées, tout en consommant moins d'énergie que les actuels écrans LCD et en éliminant les problèmes de rémanence. Deux sociétés - AU Optronics (AUO) et TPO Display - fournissent actuellement Nokia en écrans et devraient d'ailleurs accélérer le développement de la technologie AMOLED.

Samsung SDI et Chi Mei EL Corporation (CMEL) sont actuellement les deux leaders dans la production de petits écrans AMOLED pour terminaux mobiles. La production en masse d'écrans AMOLED pour mobiles devrait débuter dans le courant de l'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Intel met les demomakers de nouveau en avant
Dell Latitude: les nouveaux portables de Dell
Première Release Candidate pour Flash Player 10
Réseaux sociaux: 25% de croissance mondiale, 35% en Europe et Facebook leader
<b>Joyeux Noël</b>
Best Of :
Airis T483 : un PDAPhone 3G+ et GPS sous Windows Mobile 6.1
Bientôt la 3G pour les 282 millions de mobinautes Indiens
Le groupe Khronos annonce OpenGL 3.0
Haut de page