L'interface de Facebook rénovée

0
00C8000001486192-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Le réseau social Facebook déploie peu à peu la nouvelle interface de son site internet auprès des 80 millions d'utilisateurs du service. Les développeurs se sont appuyés sur les suggestions de plus de 100 000 utilisateurs et facebook assure qu'un grand nombre d'entre elles ont été retenues. Les changements apportés sont d'ordre esthétique, le site est désormais plus simple et plus clair, mais aussi techniques, cette nouvelle version intègrant quelques nouvelles fonctionnalités.

Facebook prend une orientation plus web 2.0 en reprenant quelques unes des fonctionnalités phares des services en ligne du moment. On retrouve ainsi une segmentation par onglet des profils avec un accès facilité aux photos, tandis qu'aucune application n'apparait par défaut. Le fil de mini-actualités et le mur ont été fusionnés en un unique flux d'informations et la possibilité de commenter n'importe laquelle de ces entrées est mise en avant. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler plus finement leur vie privée, en gérant la quantité d'informations publiées à leur sujet ainsi qu'en choisissant les membres avec lesquels elle est partagée. Enfin, les applications devraient être moins envahissantes et mieux intégrées à l'interface.

Facebook promet « de rendre le monde encore plus ouvert et transparent en donnant aux gens la possibilité de partager », une ligne directrice qu'il souhaite conserver en dépit de nombreuses controverses, grâce à laquelle il espère consolider ses 3 millions de visiteurs uniques par mois en France et sa place de leader dans le monde, juste avant le ravalement d'automne de son grand concurrent MySpace qu'il a récemment dépassé.

000000C801486236-photo-capture-d-cran-d-un-profil-facebook.jpg
000000C801486238-photo-capture-d-cran-du-fil-d-actualit-s-de-facebook.jpg
Captures d'écran d'un profil et du fil d'actualités sur la nouvelle version de Facebook.
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Angleterre : 300 000 accidents causés par les GPS ?
La JV MySpace Music sera lancée en septembre
TMP : des tensions entre Orange et Canal+
Warner Bros à la rescousse de Batman
Ouverture de Knol, l'encyclopédie en ligne de Google
Partech International Partners est racheté par ses associés
Une démo jouable de  Space Siege  dès lundi
  SdA Online  : le Livre 14 à présent disponible
Crytek fait l'acquisition de Black Sea Studios
Flagship va mal ;  Hellgate London  repris par Namco ?
Haut de page