L'interface de Facebook rénovée

23 juillet 2008 à 17h20
0
00C8000001486192-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Le réseau social Facebook déploie peu à peu la nouvelle interface de son site internet auprès des 80 millions d'utilisateurs du service. Les développeurs se sont appuyés sur les suggestions de plus de 100 000 utilisateurs et Facebook assure qu'un grand nombre d'entre elles ont été retenues. Les changements apportés sont d'ordre esthétique, le site est désormais plus simple et plus clair, mais aussi techniques, cette nouvelle version intègrant quelques nouvelles fonctionnalités.

Facebook prend une orientation plus web 2.0 en reprenant quelques unes des fonctionnalités phares des services en ligne du moment. On retrouve ainsi une segmentation par onglet des profils avec un accès facilité aux photos, tandis qu'aucune application n'apparait par défaut. Le fil de mini-actualités et le mur ont été fusionnés en un unique flux d'informations et la possibilité de commenter n'importe laquelle de ces entrées est mise en avant. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler plus finement leur vie privée, en gérant la quantité d'informations publiées à leur sujet ainsi qu'en choisissant les membres avec lesquels elle est partagée. Enfin, les applications devraient être moins envahissantes et mieux intégrées à l'interface.

Facebook promet « de rendre le monde encore plus ouvert et transparent en donnant aux gens la possibilité de partager », une ligne directrice qu'il souhaite conserver en dépit de nombreuses controverses, grâce à laquelle il espère consolider ses 3 millions de visiteurs uniques par mois en France et sa place de leader dans le monde, juste avant le ravalement d'automne de son grand concurrent MySpace qu'il a récemment dépassé.

000000C801486236-photo-capture-d-cran-d-un-profil-facebook.jpg
000000C801486238-photo-capture-d-cran-du-fil-d-actualit-s-de-facebook.jpg
Captures d'écran d'un profil et du fil d'actualités sur la nouvelle version de Facebook.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD
scroll top