Hi-Media se renforce dans l’internet mobile en rachetant Mobile Trend

26 juin 2008 à 17h11
0
00C8000000469264-photo-hi-media.jpg
La mobilité est à la mode. Quelques jours après le rachat d'Ocito par le groupe 1000mercis, c'est au tour du groupe Hi-Media d'annoncer l'acquisition de Mobile Trend, un spécialiste de l'internet mobile et du paiement par SMS, pour la somme de 7 millions d'euros cash.

« L'apport de Mobile Trend est pour nous une énorme opportunité tant en terme de compétences que de synergies. La collaboration de nos équipes respectives va permettre de décliner sur l'Internet mobile la stratégie d'Hi-Media de créer un groupe media intégré s'appuyant sur une forte régie publicitaire et la première plate forme de micro paiement. » estime Cyril Zimmermann, PDG du Groupe Hi-Media.

Une acquisition qui devrait ainsi non seulement permettre de renforcer AlloPass, le pôle micropaiement de Hi-Media, mais également de prendre position sur le marché de la publicité mobile où Mobile Trend revendique déjà une audience de plus de 150 000 visiteurs uniques et 80 millions de pages vues pour ses différents sites WAP.

Phonevalley (groupe Publicis), Screentonic (Microsoft), SBW Paris (SilverBack Media), Marvellous (Groupe Aegis), Backelite (Groupe FullSix), Ocito (Groupe 1000 Mercis) et désormais Mobile Trend (Groupe Hi-Media) : les spécialistes du marketing mobile sont rachetés les uns après les autres depuis l'année dernière, preuve du réveil d'un marché dynamisé par l'arrivée de nouveaux réseaux, de nouveaux forfaits et de nouveaux terminaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une extension gratuite pour  Race 07
Un patch pour la fiabilité de Windows Vista
Partage des contenus en ligne : mythes et réalités
Bourse: Les valeurs technologiques continuent une dégringolade entamée début juin
Youtube : partage de revenus avec les utilisateurs
3DMark Vantage et PhysX, début de polémique ?
Hadopi & filtrage : les FAI montent au créneau
Portrait d'Entreprenaute : Cyril Zimmermann, Hi-Media
Publicité en ligne: un marché mondial de 65 milliars$ en 2008?
Xing cherche à séduire les jeunes diplômés
Haut de page