🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Asus : un cadre photo façon moniteur secondaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Après Sapphire (voir cette brève), c'est au tour d'Asus de s'aventurer en dehors du domaine de la carte graphique en proposant un modèle de cadre photo numérique portant sa griffe. L'engouement pour ces petits dispositifs d'affichage ne semble donc pas faiblir, les marques se laissent tenter les unes après les autres, suivant en cela l'un des pionniers qu'à été Philips.

01F4000001402756-photo-cadre-photo-asus-ufoto-uf735.jpg


Baptisé UFOTO UF735, ce nouveau cadre est construit autour d'une dalle de 7 pouces de 800 x 480 pixels. Le transfert des images se fait soit en reliant le cadre au PC et en hébergeant les images dans la mémoire interne (128 Mo), soit en insérant une carte mémoire (CF/SD/MMC/MS/xD) dans le lecteur, soit encore en lui connectant une clé USB. Plus original, l'UF735 peut faire office de moniteur secondaire et accueillir ainsi des widgets ou logiciels de messagerie de façon à désencombrer le moniteur principal. Les éléments peuvent ainsi être déplacés au moyen d'un simple glisser-déposer à la manière de ce que permet le Samsung SPF-83H. Autre fonction originale qui augmente la polyvalence de ce cadre, celle de calendrier et de réveil.

L'UF735 bénéficie ensuite de cinq modes de présentation des photos : éclatant, nostalgique, noir et blanc, projecteur et standard. Il est par ailleurs capable d'agrémenter les diaporamas d'un fond musical (MP3) que l'on diffusera soit via les enceintes soit au moyen d'un casque que l'on reliera au cadre. Autres fonctions intéressantes de ce cadre qui décidément n'en manque pas : la présence d'une pile rechargeable qui lui assure une petite autonomie et une fonction qui modifie automatiquement le rétro-éclairage pour l'adapter à la luminosité ambiante.

Pour un coup d'essai, l'UF735 semble plutôt réussi. Ce cadre est disponible en rose, bleu ciel ou argent au prix de 169 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR finalise son OPA sur Neuf Cegetel
Ingres vient renforcer le Red Hat Exchange
Clubic encadre vos photos : le comparatif
PAI Partners entre dans le capital d'Atos Origin... +7% en bourse
Clubic Week: l'Hadopi arrivera en 2009
FAI : Numéricable lance son offre ADSL triple play
auFeminin.com s'offre Onmeda, un Doctissimo allemand
Étude Opera : qui utilise le Web Mobile ?
Vers la gravure Blu-ray à la vitesse de 8x
Intel fait également... dans le solaire
Haut de page