Un cadre photo pas comme les autres…

01 juillet 2005 à 14h03
0
00C8000000135584-photo-cadre-photo-num-rique-philips.jpg
À mi-chemin entre le diaporama et l'impression 10 x 15, le Cadre Photo Numérique Philips est une façon originale de profiter de ses photos.

Ce cadre photo pas comme les autres abrite un écran LCD de 6,5'' (10 x 15 cm) d'une résolution de 133 pixels par pouce. Le principe est simple. Le transfert des photos se fait en reliant l'appareil photo au cadre via un câble USB ou encore en utilisant le lecteur de cartes du cadre (SD / MMC / Memory Stick / Compact Flash). La mémoire interne contient jusqu'à 80 photos, et celui qui le souhaite peut programmer librement l'affichage : intervalle de défilement, extinction automatique à la tombée de la nuit etc. Le cadre peut être positionné horizontalement ou verticalement ; il détecte l'orientation des photos et ajuste l'affichage en conséquence. Il dispose d'une batterie qui lui permet de rester allumé pendant 1 heure environ et doit sinon être branché sur secteur.

À 229 € TTC, il peut sembler bien cher, surtout si on le compare au coût moyen des tirages (ce cadre représente alors l'équivalent de quelques 900 photos à 0,25 €). Envisagé sur le long terme il redevient intéressant, et aux dires de l'un d'entre nous qui en a vu un semblable, le principe est vraiment séduisant. Le cadre numérique Philips sera disponible à partir d'août 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page