Un cadre photo pas comme les autres…

01 juillet 2005 à 14h03
0
00C8000000135584-photo-cadre-photo-num-rique-philips.jpg
À mi-chemin entre le diaporama et l'impression 10 x 15, le Cadre Photo Numérique Philips est une façon originale de profiter de ses photos.

Ce cadre photo pas comme les autres abrite un écran LCD de 6,5'' (10 x 15 cm) d'une résolution de 133 pixels par pouce. Le principe est simple. Le transfert des photos se fait en reliant l'appareil photo au cadre via un câble USB ou encore en utilisant le lecteur de cartes du cadre (SD / MMC / Memory Stick / Compact Flash). La mémoire interne contient jusqu'à 80 photos, et celui qui le souhaite peut programmer librement l'affichage : intervalle de défilement, extinction automatique à la tombée de la nuit etc. Le cadre peut être positionné horizontalement ou verticalement ; il détecte l'orientation des photos et ajuste l'affichage en conséquence. Il dispose d'une batterie qui lui permet de rester allumé pendant 1 heure environ et doit sinon être branché sur secteur.

À 229 € TTC, il peut sembler bien cher, surtout si on le compare au coût moyen des tirages (ce cadre représente alors l'équivalent de quelques 900 photos à 0,25 €). Envisagé sur le long terme il redevient intéressant, et aux dires de l'un d'entre nous qui en a vu un semblable, le principe est vraiment séduisant. Le cadre numérique Philips sera disponible à partir d'août 2005.
Modifié le 18/09/2018 à 14h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des images et bientôt des démos de Bet On Soldier
Le Wi-Fi MIMO 108 Mbps en test sur Clubic
Plein de nouveaux baladeurs chez Philips
Microsoft règle son différend avec IBM
Encore une faille pour Internet Explorer
Microsoft lorgne sur Gator/Claria ?
Moteur de recherche vidéo : AOL s'y met aussi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
iTunes 4.9 VF et 1 million d'abonnements PodCast
Zen Sleek : le prochain Juke-box MP3 de Creative
Haut de page