L’IAB américain observe une baisse de la publicité en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001374362-photo-iab.jpg
La crise financière rattrape le marketing interactif. Selon l'interactive advertising bureau américain, une association réunissant les principales agences et centrales d'achat du marketing en ligne aux Etats-Unis, les dépenses des annonceurs ont affiché une légère baisse au premier trimestre 2008.

Evaluées à 5,8 milliards de dollars, elles sont en hausse de 18,2% par rapport au premier trimestre 2007 mais accusent un léger tassement par rapport au quatrième trimestre 2007, au cours duquel elles avaient atteint 5,9 milliards de dollars.

«Le premier trimestre est traditionnellement plus calme que le quatrième trimestre et le ralentissement économique a accentué cette tendance. Mais nous continuons à miser sur une forte croissance du secteur et sur la vitalité du marketing interactif » a néanmoins indiqué, rassurant, Rand Rothenberg, Président de l'IAB.

Une baisse des revenus à mettre en perspective avec une récente étude comScore, qui estimait également que les revenus de Google commençaient à stagner aux Etats-Unis, et qui pourraient préfigurer la fin des croissance à deux chiffres sur les marchés les plus mâtures en Amérique du Nord ou en Europe de l'Ouest.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Objectif Hadopi : réduire le piratage de 70 à 80%
 Bolloré rachète 8 licences WiMax à TDF
  Emission spéciale Alone In The Dark
OVH lance son offre de téléphonie sur  IP
WoozTalk se lance sur les traces de Meebo et Weblin
Premières captures pour  Gothic 3 : Forsaken Gods
LaCie : Little Big Disk Quadra 1 To compact
Editeur de Moblr.com, Kiboo lève un million d’euros
Un nouveau forfait bloqué SMS & Music illimités chez Universal Mobile
  Spore  , l’Atelier des Créatures, trois didacticiels
Haut de page