Apple publie la version 10.5.3 de Mac OS X Leopard

28 mai 2008 à 19h55
0
Pressentie depuis déjà quelques semaines, la mise à jour 10.5.3 pour le système d'exploitation Mac OS X Leopard d'Apple vient d'être mise en ligne. Accusant 420 Mo sur la balance, cet ensemble de correctifs et d'optimisations est, comme toujours, censé améliorer la stabilité et les performances générales du système.

D'après la notice publiée par Apple, il semblerait que l'éditeur ait corrigé bon nombre de petits dysfonctionnements de son système ou des applications qui lui sont intégrées. La gestion du WiFi serait améliorée, tout comme sa fiabilité lors de l'utilisation de Time Capsule, le périphérique de sauvegarde sans fil d'Apple. Les applications iCal, iChat, Mail, Time Machine, le module de contrôle parental et l'outil de création de scripts Automator profitent tous de corrections de bugs divers.

015E000001342366-photo-apple-mise-jour-leopard-mac-os-x-10-5-3.jpg


Au niveau général, Apple indique avoir résolu un problème de grésillement lors de la lecture vidéo et audio dans certains périphériques USB ainsi que certains soucis de stabilité avec les illustrations iTunes ou les économiseurs d'écran. La prise en charge du format RAW est étendue à quelques nouveaux appareils photo (voir liste), alors l'indicateur de barre de progression de mise à jour de logiciels devrait maintenant se montrer plus précis.

Entre autres choses, signalons pour finir une liaison améliorée avec Active Directory, la plus grande efficacité des recherches Spotlight sur les serveurs de fichier AFP, ou la résolution de certains problèmes de synchronisation entre les widgets partagés entre différents Mac. Comme toujours, cette mise à jour est accessible depuis le menu pomme de votre Mac.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet