Acer lance les Predator, ses PC pour joueurs

21 mai 2008 à 13h58
0
Acer, le troisième fabricant d'ordinateurs au monde, annonce le lancement en Europe de sa nouvelle et première gamme d'ordinateurs conçus pour les joueurs. Baptisée Predator, la nouvelle ligne d'ordinateurs s'adresse bien entendu aux fans de jeux vidéo et a été dévoilée hier à Munich. Tous les ordinateurs de la gamme Predator partagent le même boîtier, un boîtier au design pour le moins agressif. Avec une façade articulée, le boîtier des Predator révèle deux lecteurs optiques alors que l'on trouve en façade une porte dissimulant quatre berceaux accueillant les disques durs Serial-ATA, ceux-ci étant échangeables à chaud. Doté de quatre ports USB en façade, le boîtier des Predator est illuminé par endroit d'une lueur bleue alors qu'il dispose d'un voyant de l'activité réseau, non loin du voyant du disque dur.

Outre l'aspect esthétique, Acer a pris soin de proposer une configuration matérielle haut de gamme avec quelques spécificités communes. Tous les modèles sont ainsi doté d'un système de refroidissement liquide du processeur, un système validé pour une durée de fonctionnement de 5,7 ans. De même, chaque Predator dispose d'un lecteur optique DVD et d'un graveur DVD avec lecteur Blu-ray. De plus, trois modèles de Predator qui seront lancés dans l'Hexagone sont tous déclinés autour d'une plate-forme Intel avec chipset NVIDIA nForce 780i SLI.

0000010901331190-photo-acer-predator-1.jpg

Acer Predator


Modèle d'entrée de gamme, l'Aspire G7700 Predator Trooper sera animé par un processeur Core 2 Quad Q9450 et équipé de 4 Go de mémoire DDR2 à 800 MHz. Armé de deux disques durs de 640 Go chacun, la configuration se dote de deux cartes graphique NVIDIA GeForce 9800 GTX en SLI avec une alimentation électrique de 750 Watts. La tarification de ce modèle est annoncé à 2199 euros TTC pour la France.

Au-dessus, l'Aspire G7700 Predator Crusher sera équipé d'un processeur Intel Core 2 Extreme QX9650 avec toujours 4 Go de mémoire DDR2-800 MHz et deux GeForce 9800 GTX en SLI. En plus de la pile RAID de 2x 640 Go, Acer dote son système d'une pile RAID de deux disques durs Western Digital Raptor de 150 Go chacun. Il faudra ici débourser 3299 euros TTC pour acquérir ce modèle.

Sur le très haut de gamme enfin, Acer propose l'Aspire G7700 Predator Eliminator. Reprenant le Core 2 Extreme QX9650, cette machine est dotée de 8 Go de mémoire DDR2 à 1066 MHz et embarque une alimentation électrique de 1000 Watts pour alimenter un SLI de GeForce 9800 GX2. Le prix est ici fixé à 3999 euros TTC, sans écran bien entendu.

0000010901331192-photo-acer-predator-2.jpg


Signalons pour terminer que tous les modèles de la gamme Predator sont livrés avec l'édition Familiale Premium de Windows Vista dans sa version 64 bits. Acer accompagne ses petits derniers d'un clavier Logitech G11 et d'une souris Logitech G5. Les premiers ordinateurs Predator devraient débarquer dans les rayons d'ici le début du mois de juin.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top