L'aprés 1,1GHz chez AMD : ABIT tout seul ???

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 12 octobre 2000 à 09h42
010B000000046242-photo-abit-kt7-raid.jpg
AMD annonce atteindre les 1,5GHz en janvier 2001 pour son processeur Athlon Thunderbird avec l'apparition de versions intermédiaires cadencées à 1,2 et 1,3 GHz.

Or, tout le monde sait que les dernières générations de Processeurs AMD chauffent énormément, ceci dû à une consommation électrique de plus en plus importante.

Avec une consommation de 46A pour la version 1,5GHz contre 37A pour l'actuel 1,1GHz, les systèmes à 4 transistors (bi-phases) traditionnels s'avèrent insuffisants et risquent donc de rendre les configurations instables. Un système tri-phases (6 transistors) s'avère obligatoire pour supporter une telle montée en besoin électrique et maintenir la température des transistors en desous des 89° celsius fatidiques ce qui s'avère impossible à faire pour un système 4 transistors qui risquerait de griller.

Actuellement, seul ABIT propose une solution tri-phases fiable sur ses Cartes mères Socket A (KT7 et KT7-RAID), ASUS possède un système équivalent mais peu convaincant et celui de TYAN n'a jamais été testé.

ABIT a donc opté pour la bonne solution d'entrée de jeu et si vous avez acheté une KT7 ou KT7-RAID, vous pouvez envisager l'aprés 1,1GHz avec sérénité sans avoir à changer de carte mère.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.