La Freebox v6 fonctionnerait sous Windows !

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000560116-photo-montage-freebox-tv-perso-2.jpg
Après coup, on peut l'avouer : il s'agissait bien sûr d'un poisson d'avril ;-)

18 mois après le lancement des deux Freebox V5, des informations commencent à filtrer sur la future Freebox HD de sixième génération qui pourrait s'appuyer sur les logiciels de Microsoft.

Une information officieuse mais involontairement confirmée par l'un des collaborateurs de l'opérateur. « C'est de ma faute, j'ai plaisanté sur la ressemblance entre les marques Freebox et Xbox et ensuite, il a fallu assumer » peut on lire sur le blog de Jean-Philippe Erdraule, l'un des stagiaires en charge du projet chez .

Selon nos informations, la future Freebox V6 devrait ainsi être équipée des logiciels Windows Vista édition MediaCenter, Windows Home Server Edition sans oublier le logiciel de la Xbox, pour lire les principaux jeux de l'éditeur américain.

« Comme ça, les Freenautes pourront enfin utiliser le Gamepad de leur télécommande et ils arrêteront de harceler Eva, l'assistante virtuelle du support client qui est en pleine déprime », écrit également M. Erdraule.

Un partenariat qui démontre en tout cas la tradition d'innovation de Free qui, selon d'autres sources, serait également en pourparlers avec Nespresso pour équiper la Freebox V8 d'une machine à café. « Si ce partenariat se concrétise, il faudra certainement intégrer une touillette à nos télécommandes », observe avec pertinence Jean-Philippe Erdraule, jeune technophile probablement promis à un grand avenir chez l'opérateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Perry Rhodan  et les images du futur
Vers une hausse des prix de la mémoire ?
IDF 2008: Jour J-1,
iPaper : un Mac encore plus fin que le MacBook Air ?
Intel évoque les écrans sans fil
S-Pass : Carrefour affiche ses ambitions dans les paiements électroniques
NVIDIA GeForce 9800 GTX testé sur Clubic
La Corée du Nord forme les géants du Web à la pub
Premières photos de l’interface tactile
Photoshop Express : clauses d'utilisation abusives ?
Haut de page