Les baladeurs à la rencontre des PDA ?

18 août 2004 à 15h20
0
00FA000000081095-photo-archos-av-500-2.jpg
Alors que l'on prévoit déjà que des téléphones mobiles pourraient proposer prochainement grâce aux mini disque-durs, des fonctionnalités réservées aux Appareils photo numériques et aux baladeurs audio, certains analystes pensent déjà que l'augmentation de la capacité de ces disques et celle des Processeurs devraient permettre de proposer rapidement des fonctionnalités réservées jusqu'à aujourd'hui aux ordinateurs de poche.

On assiste déjà, à l'heure actuelle, à de véritables transformations sur ce marché. Autrefois réservés à la simple lecture de fichiers audio, les baladeurs numériques voient leurs fonctionnalités se diversifier de plus en plus. Ainsi, l'iFP-1095 d'iRiver intègre, par exemple, une fonction d'appareil photo numérique (voir notre test), tandis que l'AV400 d'Archos permet de lire des photos, des vidéos ou encore d'enregistrer la TV avec de véritables possibilités de magnétoscope numérique.

La fusion baladeur / PDA semble bien se rapprocher d'année en année. Et même si Steve Jobs continue d'affirmer que son iPod est destinée à la musique, on trouve depuis quelques temps dans celui-ci des jeux et des applications aussi diverses qu'un calendrier, un lecteur de fichiers textes ... Archos devrait être le premier fabricant à franchir clairement le pas en proposant le premier véritable baladeur / PDA, que nous avions eu chance de voir lors du CeBIT (voir cette brève). Il y a de fortes chances pour que d'autres fabricants suivent Archos dans ce domaine, à plus ou moins court terme, comme cela est dit par certains spécialistes ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page