Le fabricant Optiarc, qui est rappelons-le une joint-venture entre les deux géants Sony et Nec, annonce à l'occasion du CeBIT l'arrivée de son lecteur Combo, le BC-M110S. Capable de lire les disques Blu-ray, ce lecteur est également capable de lire et de graver les médias plus classiques tels les CD et DVD. Interfacé en Serial-ATA et pré-annoncé au CES, cette unité est attendue pour un prix public conseillé inférieur à 200 euros TTC. Optiarc précise que la vitesse de lecture maximale sur ce modèle est fixée à 4x pour les médias Blu-ray et 16x pour les DVD.
Parallèlement, Optiarc travaille sur sa gamme de lecteurs Blu-ray pour ordinateurs portables avec de nouveaux modèles dont certains destinés aux ultra-portables. Ainsi le modèle BC-5600S peut lire les disques Blu-ray en 2x et graver les DVD jusqu'à 8x.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité