Windows Vista : Microsoft baisse ses prix

01 juin 2018 à 15h36
0
000000DC00681118-photo-windows-vista-int-grale.jpg
Le géant des logiciels Microsoft annonçait hier une baisse officielle du tarif des diverses versions boîtes de Windows Vista. Cette décision, assez rare voire exceptionnelle concernant Microsoft, concerne exclusivement les versions mise à jour et haut de gamme de Windows Vista vendues outre-Atlantique. Ainsi le tarif américain de Windows Vista Edition Intégrale, version mise à jour, passe-t-il de 299 dollars à 219 dollars alors que le tarif de Windows Vista Edition Familiale Premium, toujours en version mise à jour, passe de 159 dollars à 129 dollars.

Microsoft signale qu'il répercutera la baisse de prix sur les marchés développés comme l'Europe, alors que les marchés émergents n'auront plus droit qu'à une seule version des éditions Familiale et Familiale Premium de Windows Vista, afin de convaincre toujours plus d'utilisateurs de rentrer dans la légalité.

Du côté des analystes, on s'étonne de la décision de Microsoft, une décision assez inattendue par son ampleur. Dans une interview, Brad Brooks, vice président du marketing Windows pour le grand public indiquait que la perte de revenu engendrée par cette baisse de prix était compensée par des ventes plus massives du logiciel : c'est du moins ce qu'aurait constaté Microsoft sur les marchés français et anglais entre décembre 2007 et janvier 2008. Cependant certains restent dubitatifs puisque cette baisse de prix ne concerne que les versions mise à jour vendues en versions boîtes, un segment traditionnellement très faible en termes de volume.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linpus : un système d'exploitation pour UMPC sous Linux
Guide d'achat processeurs février 2008 sur Clubic
Google fournira du voicemail aux sans-abri
Linpus : système d'exploitation Linux pour UMPC
Une faille importante découverte dans Mac OS X
Vivendi : hausse de 8,3% du résultat net ajusté 2007
Nouvelle condamnation pour vente liée OS PC
  Mount & Blade  s'illustre quelque peu
Un premier patch pour  Frontlines : Fuel Of War
Microsoft lance ses logiciels professionnels 2008
Haut de page