Une norme et un logo pour une compatiblité DRM

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000041072-photo-lecteur-mp3-apple-ipod-20-go.jpg
La "Digital Living Network Alliance" qui réunit 145 sociétés dont Microsoft et Sony a défini hier les premières spécifications d'une norme qui devrait permettre aux appareils certifiés par ce consortium de créer et d'échanger du contenu multimédia (film et musique principalement) protégé à l'aide de la technologie DRM (Digital Right Management - gestion des droits numériques destinée à lutter contre le piratage).

Les appareils certifiés en question devraient être commercialisés vers la fin de l'année et seront frappés d'un logo garantissant leur compatiblité.

Mais il subsiste encore de gros problèmes. En premier lieu, on peut noter les absences importantes d'Apple (le plus gros fabricant de baladeurs numériques avec l'iPod) et de RealNetworks dans le groupe. Le consortium devra également dans les semaines qui viennent renégocier, non sans mal, les partenariats avec les studios de cinéma et les labels musicaux pour autoriser le partage de contenus sur des appareils divers et variés et leur conversion dans différents formats.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Premières GeForce 6800 GT en France
Asus lance le MyPal A730
Où l'on reparle XBox 2 et spécifications
Finances : ATI reste toujours dans le vert
50 millions de périphériques sans fil Logitech
Pile à combustible pour baladeur / téléphone
Vers un Windows XP Starter Edition ?
Seagate attaque Cornice en justice
P2P : la Sacem contre la licence légale
MSN Hotmail réplique et offre gratuitement 250Mo
Haut de page