Dell étend son offre 'centre de données' à l'Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
00652924-photo.jpg
, second fabricant de PC au niveau mondial, se développe dans l'optimisation de l'environnement informatique des centres de données hyperscale européens. Après avoir expérimenté pendant un an sa solution dédiée aux Etats-Unis, le groupe informatique américain va étendre son offre à l'Europe.

Destiné aux entreprises qui s'appuient sur Internet pour développer leur activité, des banques aux laboratoires en passant par les compagnies pétrolières, ce service vise à optimiser leur environnement informatique par le biais de technologies sur mesure. Ces services représentent une nouvelle étape de la stratégie du vendeur de PC et serveurs dans le domaine du calcul distribué.

« Ces dernières années, la division DCS (data center solutions) a travaillé avec de nombreuses organisations mondiales, les aidant à simplifier leurs environnements informatiques souvent complexes, en leur proposant des solutions sur mesure garantissant une optimisation de leur centre de données, une meilleure efficacité énergétique et des coûts de gestion et de déploiement moindres », affirme Andy Cash, responsable des technologies 'entreprises', chez Dell Europe.

Dans ce cadre, Ask.com, moteur de recherche du groupe IAC Search & Media, aurait réduit de 18% sa facture énergétique sur le millier de machines que la firme utilise. Sur le marché des solutions pour centres de données, Dell entre en concurrence avec ses rivaux « historiques » HP et .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page