Actualité de la semaine résumée en 4 dessins

16 février 2008 à 00h12
0
Voici venu le temps de votre rendez-vous « dessins » du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers 4 dessins !

00885292-photo-dessin-clubic-c-mass-effect.jpg
https://www.clubic.com/actualite-94204-l-adaptation-pc-de-mass-effect-prevue-en-mai.html


Bonne nouvelle pour les joueurs PC, le hit de la Xbox 360 nommé Mass Effect devrait débarquer sous Windows au mois de mai prochain (plus de détails dans L'adaptation PC de Mass Effect prévue en mai).

00885294-photo-dessin-clubic-c-yahoo-offres-adsl.jpg
https://www.clubic.com/actualite-94364-microsoft-repond-a-l-annonce-de-yahoo.html


Yahoo! a officiellement refusé l'offre de rachat de Microsoft, soit plus de 44 milliards de dollars, qu'à cela tienne Microsoft pourra tenter prochainement l'OPA agressive en y ajoutant quelques milliards... et pendant ce temps, on nous parle également d'un accès ADSL à 1 euro pour les HLM (voir Paris : triple play à 1 euro par mois pour les HLM).

00885296-photo-dessin-clubic-c-intel-perquisition.jpg
https://www.clubic.com/actualite-94290-perquisitions-intel-revendeurs-europeens.html


Pour Intel la semaine aura été marquée par la perquisitions de ses bureaux européens. Réclamée par la Commission européenne, cette opération a pour but de mettre la main sur des documents qui pourraient prouver qu'Intel a effectivement enfreint les règles communautaires en matière de pratiques commerciales restrictives et/ou d'abus d'une position dominante (cf. Perquisitions chez Intel et ses revendeurs européens).

00885298-photo-dessin-clubic-c-microsoft-yahoo-supermarch.jpg
https://www.clubic.com/actualite-94188-microsoft-se-paie-danger-sidekick.html


Alors que Microsoft semble avoir bien du mal à mettre la main sur le tant convoité Yahoo!, les emplettes de ces firmes se poursuivent à coup de millions de dollars. Les rachats se sont effectivement succédés cette semaine (voir Microsoft se paie Danger (Sidekick) et Yahoo rachète Maven Networks).

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité liée. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 20/09/2018 à 14h30
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top