VIA nous confie ses projets futurs...

0
00044887-photo-logo-via.jpg
A l'occasion du lancement du chipset PT880, nous avons pu avoir un entretien privilégié avec Richard Brown, Vice Président Marketing Monde de VIA. La première question que nous avons posé à notre interlocuteur est le statut du développement de la mémoire QBM. On apprend que le PT880 dans son stepping actuel ne supporte pas encore ce type de mémoire, mais VIA annonce pour le premier trimestre 2004 une nouvelle révision du PT880 qui supportera ce type de mémoire. Le retard pris par la QBM serait imputable au délai de mise au point et de validation des puces mémoire de nouvelle génération. Toujours au chapitre de la mémoire VIA a bien pour intention de supporter tôt ou tard la DDR-II. Toutefois la firme estime que cette mémoire ne sera pas disponible massivement avant la fin de l'année prochaine, les premiers chipsets supportant la DDR-II ne sont donc pas pour tout de suite.

Richard Brown nous a également parlé du prochain chipset pour Processeurs Pentium 4, le PT890 qui aura pour principale nouveauté le support du PCI Express (versions 1 et 16). Le PT890 verra le jour dès le premier trimestre de l'année prochaine et VIA compte sur une adoption rapide de cette nouvelle interface. Nous sommes également revenu sur le prochain chipset pour les plates-formes K7. VIA nous a confirmé l'existence du KT800 qui sera lancé au mois de février et gérera la mémoire DDR sur deux canaux pour des performances accrues.

Avec l'arrivée prochaine du Volari de SiS, nous avons cherché à savoir si le DeltaChrome de VIA était toujours d'actualité. Cette solution graphique DirectX 9.0 sera vraisemblablement lancée dès le mois prochain... Wait & see !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires